Skip to: Site menu | Main content

Pascal Giard, Ing., Ph.D.

Professeur agrégé au département de Génie électrique à École de technologie supérieure (ETS), une membre du réseau de l'Université du Québec.

Je cherche actuellement des étudiant.e.s d'exception intéressé.e.s par la parole et l'apprentissage machine. Jetez un oeil aux postes disponibles.

Biographie

J’ai obtenu mon baccalauréat et ma maîtrise en génie électrique de l’École de technologie supérieure (ÉTS), Montréal, Canada, en 2006 et 2009, respectivement, et mon doctorat de l’Université McGill, Montréal, Canada.

De 2009 à 2010, j’ai travaillé comme professionnel de recherche à la Chaire CRSNG-Ultra Electronics en communications tactiques et d’urgence sans fil à l’ÉTS. De 2007 à 2016, j’ai été chargé de cours au département de génie électrique de l’ÉTS. J’ai également collaboré à titre de chercheur professionnel à la Chaire de recherche en méthodologie de conception de systèmes hybrides hautement intégrés et fiables (CRICSH) à l’ÉTS de 2012 à 2016. Puis, de 2016 à 2018, j’ai travaillé avec Prof. Andreas Burg comme chercheur postdoctoral au Laboratoire des circuits de télécommunication (TCL), Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), en Suisse.

Je suis actuellement professeur agrégé au département de génie électrique de l’École de technologie supérieure (ÉTS), Montréal, Canada. Mes intérêts de recherche portent sur la conception et la mise en œuvre de systèmes de traitement du signal en mettant l’accent sur les systèmes intégrés, les objets connectés et les codes de correction d’erreurs modernes.

J’ai reçu le prix de la meilleure démonstration expérimentale à l’IEEE CASS & ReSMiQ Innovation Day 2015. Je suis réviseur pour plusieurs revues et conférences de l’IEEE. Je fus rédacteur adjoint pour le Elsevier MicroElectronics Journal (MEJ) de 2016 à 2020. Je suis actuellement rédacteur adjoint pour la section Coding de l’IEEE Communications Letters.

Nouvelles & Voyage